5 juin 2024
Je prends rendez-vousProfitez de notre première consultation gratuite !
La cellulite est peu esthétique et crée de nombreux complexes. Qu’est-ce que c’est ? Comment éliminer la cellulite ? Peut-on la supprimer naturellement ? Que faire quand on n’y parvient pas ? Découvrez les réponses à vos questions dans ce nouvel article.
La cellulite ou peau d’orange est une accumulation de cellules graisseuses sous la peau. Elle provoque l’apparition de capitons, un ensemble de creux et de bosses qui modifient l’aspect de la peau. La cellulite touche principalement les femmes, et est localisée au niveau de la culotte de cheval, des fesses, des cuisses, des mollets, du dos ou des bras. Ce n’est pas un phénomène rare : plus de 60 % des femmes ont de la cellulite.
L’effet peau d’orange est une altération visible de la peau. Les tissus adipeux s’accumulent sous la peau, entre le derme et les cellules de collagène. La structure de la peau en est modifiée : on peut y observer de petits nodules, semblables aux creux visibles sur la peau d’une orange.
Il existe trois types de cellulite :
Chacune d’entre elles a des causes différentes et doit être traitée de manière spécifique.
La cellulite adipeuse représente la forme la plus courante de cellulite. Elle se manifeste lorsque les cellules graisseuses, également connues sous le nom d’adipocytes, envahissent les tissus cutanés. Cette infiltration peut résulter soit d’une multiplication des cellules graisseuses, soit d’une augmentation de leur volume. Souvent associée à une prise de poids, cette cellulite peut aussi être influencée par des déséquilibres hormonaux. La pression exercée sur les zones affectées est douloureuse. Cette forme de cellulite se localise principalement au niveau des cuisses, des bras et des fesses.
La cellulite aqueuse résulte de dysfonctionnements du système lymphatique ou de la circulation sanguine. Les tissus adipeux empêchent alors l’élimination de l’eau et des toxines par la peau. Cela se traduit par un gonflement de la zone et l’apparition de capitons au niveau des membres inférieurs. Les personnes touchées ont une sensation de jambes lourdes. La zone touchée est molle et flasque, la peau semble plus épaisse. Les mouvements peuvent être difficiles, voire douloureux. Les causes de la cellulite aqueuse sont habituellement une consommation excessive de sel et à une hydratation insuffisante.
La cellulite fibreuse apparaît lorsque nous vieillissons. Elle peut aussi être due à des variations hormonales. Elle survient souvent à la ménopause. Cette forme de cellulite est difficile à traiter, car elle provient d’une fragilisation des tissus cutanés qui se produit naturellement avec l’âge. Les fibres de collagène présentes dans le derme retiennent les adipocytes qui s’accumulent sous la peau, créant des bosses et colorant la peau.
La cellulite et la peau d’orange peuvent se former pour différentes raisons :
Heureusement, il existe plusieurs solutions pour éliminer la cellulite naturellement. La première d’entre elles est d’adopter un mode de vie plus sain. Mangez équilibré, faites du sport, buvez beaucoup d’eau. Ensuite, massez régulièrement les zones touchées par la cellulite en utilisant la technique du palper rouler. Ce petit geste permet de “casser” la cellulite et de lisser la peau. Utilisez des huiles végétales ou des huiles anti-cellulite pour renforcer l’effet de vos massages. Terminez en appliquant une crème riche en agents hydratants en pratiquant de petits mouvements circulaires sur la zone du corps traitée.
Une amélioration équilibrée est recommandée pour éviter la cellulite. Évitez les aliments trop sucrés ou gras, ainsi que les aliments transformés. Consommez des fruits et légumes frais régulièrement, car ils contiennent des antioxydants et des vitamines. Privilégiez les protéines maigres pour maintenir votre masse musculaire et éliminer la graisse plus facilement.
Le palper-rouler et le drainage lymphatique sont les massages les plus efficaces pour éliminer la cellulite. Ils suppriment les amas graisseux, lissent la peau et atténuent la rétention d’eau.
Il existe un grand nombre de soins esthétiques permettant d’affiner la silhouette et de la remodeler. Les traitements suivants sont particulièrement efficaces pour supprimer les capitons.
La cryolipolyse est une méthode minceur qui brûle les amas graisseux grâce au froid. L’application d’un ou plusieurs applicateurs sur la peau permet d’éliminer les cellules graisseuses, qui sont ensuite évacuées par notre organisme. Ce traitement indolore décompose les capitons graisseux tout en raffermissant la peau.
Le laser est considéré comme le traitement de référence pour combattre la cellulite fibreuse. Cette technologie utilise un laser froid qui élimine les amas graisseux fibreux. Il redonne aussi du volume à la peau, lui conférant un aspect plus jeune et tonique.
La radiofréquence vise à détruire les amas graisseux. Cela en fait une technique idéale pour traiter la cellulite adipeuse. Ce traitement contribue à améliorer l’apparence de la peau en assouplissant l’hypoderme et en éliminant les cellules graisseuses indésirables.
Le drainage lymphatique, efficace sur tous les types de cellulite, mais surtout sur la cellulite aqueuse, consiste à réaliser des massages drainants. Ils améliorent la circulation sanguine et réduisent l’effet peau d’orange. Vous savez maintenant comment éliminer la cellulite.
Découvrez nos autres conseils santé et beauté :
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h