28 septembre 2024
Je prends rendez-vousProfitez de notre première consultation gratuite !
Si l’acné apparaît et disparaît, généralement, à l’adolescence, elle peut récidiver à l’âge adulte et surtout laisser des traces derrière elles. Les cicatrices d’acné sur le visage sont sources d’inconfort et de perte de confiance en soi. Alors comment les enlever et comment prévenir leur retour ? On vous explique tout.
Les cicatrices d’acné sont des lésions de la peau. Elles sont causées, entre autres, par une activité hormonale importante et se présentent sous différentes formes.
L’acné touche un grand nombre d’adolescents, mais également des jeunes adultes. Elle peut être plus ou moins importante, s’estomper naturellement au fil du temps ou nécessiter une intervention médicale. Les cicatrices d’acné sont des lésions inflammatoires de la peau, qui n’apparaissent pas seules, mais bien à cause de nous. Nichées dans la couche moyenne du derme, elles résultent d’une manipulation des boutons, telles que des frottements, grattage ou perçage. Ainsi, au lieu de se dessécher et disparaître, le bouton se transforme en plaie, qui se referme pour former une cicatrice creusée ou boursouflée. Les cicatrices d’acné apparaissent souvent sur le visage, zone particulièrement touchée par l’acné.
C’est la puberté qui déclenche les poussées d’acné, stimulée par l’activité hormonale élevée. Les glandes sébacées sécrètent alors du sébum en grande quantité, ce qui cause une inflammation de la peau et l’apparition de boutons. Tout le monde n’est pas égal face à l’acné et les prédispositions génétiques de certaines personnes causeront des poussées d’acné plus virulentes :
Lorsqu’elles apparaissent, les cicatrices d’acné se présentent sous différentes formes :
Si l’acné est un phénomène inévitable, il est possible de réduire les risques de cicatrices, mais aussi de réparer les peaux endommagées
Il est possible d’enlever les cicatrices d’acné sur le visage à l’aide de remèdes naturels chez soi, ou de soins esthétiques professionnels.
Si vos cicatrices sont récentes et qu’elles ne se résorbent pas naturellement, vous pouvez commencer par tenter de les faire disparaître à l’aide de remèdes naturels :
Si les méthodes maison ne fonctionnent pas ou si vous préférez éviter d’aggraver l’apparence de vos cicatrices d’acné, vous pouvez vous tourner vers la médecine esthétique, qui propose de nombreuses solutions :
Avant de vous orienter vers un traitement esthétique, demandez conseils à votre dermatologue.
Si vous êtes sujet à l’acné, sachez que les cicatrices ne sont pas une fatalité et qu’il est possible de les prévenir :
N’hésitez pas à consulter un médecin pour trouver le traitement approprié à votre acné.
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h