Comment ne pas avoir mal pendant une épilation laser ?

10 février 2022

Je prends rendez-vous

Icone CoeurProfitez de notre première consultation gratuite !

Pour régulariser votre temps de rasage et avoir une peau douce et lisse, vous pouvez avoir recours à l’épilation laser. Cette pratique consiste à retirer définitivement les poils présents sur votre corps. Pour la réaliser, vous pouvez vous rendre dans un centre esthétique. Cependant, une séance d’épilation laser peut provoquer quelques douleurs. Voici alors comment les éviter !

Faites vous épiler par un expert en épilation laser

Une épilation laser est une méthode connue et réalisée sur prescription et suivi médical. Vous pouvez recourir à un traitement au laser si vous avez des cicatrices, des taches brunes sur la peau ou si vous présentez des signes du vieillissement. Cette technique d’épilation est pratiquée le plus souvent dans les centres esthétiques comme Beautyline. Notre centre emploie plusieurs esthéticiennes expérimentées qui sauront vous apporter le soutien et les conseils nécessaires, tout le long de votre séance.

Par ailleurs, qu’il s’agisse d’une épilation laser des jambes, d’une épilation des sourcils ou encore, d’une épilation du maillot, vous pouvez ressentir un peu de douleur durant la séance. L’avantage est qu’il existe certaines astuces que vous pouvez mettre en pratique pour ne pas avoir mal pendant une épilation laser.

La première consiste à confier l’épilation de votre corps à des experts de l’épilation laser Ces derniers ont le savoir-faire adéquat pour vous faire une épilation définitive sans aucune douleur. Vous pouvez retrouver ces professionnels dans le centre esthétique Beautyline, vous serez soumis à une analyse complète avant d’être épilé et même après la séance, vous serez encore suivi personnellement par leurs équipes.

Faites usage d’une crème anesthésiante

La seconde astuce consiste à passer une crème anesthésiante sur la zone à épiler avant le début de la séance à épilateur Lumière pulsée. Grâce aux propretés anesthésiques de cette crème, vous ressentirez moins les douleurs physiques liées à une épilation laser. Ainsi, si vous désirez épiler vos cuisses, votre avant-bras et vos aisselles votre maillot, vous devriez appliquer la crème sur ces zones. Attendez ensuite deux heures avant de débuter votre épilation. La crème anesthésiante doit être recommandée par un médecin, car elle s’adapte à un type de peau donné. De ce fait, elle est généralement délivrée sur ordonnance. Son utilisation est surtout nécessaire s’il est question d’une Epilation du maillot ou si vous comptez mettre un Bikini. En effet, vu la fragilité et la sensibilité de cette partie, vous aurez très mal durant la séance. À cet effet, le mieux est de passer le gel anesthésiant pour ne pas trop sentir la douleur. Vous devez appliquer la crème quelques heures avant la séance chez vous. Pour le faire, la zone est d’abord enveloppée dans un film alimentaire pour faciliter le fonctionnement et éviter l’évaporation de la crème.

Respectez les recommandations données par votre dermatologue avant la séance

Sachant qu’une épilation laser n’est pas indolore, il est capital de préparer d’avance la séance afin de ne pas avoir mal. Pour ce faire, vous devriez suivre à la lettre les recommandations données par les esthéticiennes. Par conséquent, avant chaque séance d’épilation aux laser, il faut éviter la prise des boissons caféinées et alcoolisées, faire des gommages et appliquer de l’eau froide sur la zone à épiler.

Éviter la prise des boissons caféinées et alcoolisées

Avant une séance d’épilation laser, évitez de prendre les boissons caféinées. En effet, les stimulants qui se trouvent dans le café augmentent la sensibilité de la peau. De même, gardez vous de prendre des boissons alcoolisées, car elles déshydratent la peau.

Faire des gommages

Les gommages vous permettront d’ouvrir les pores et de retirer les peaux mortes qui empêchent la pousse des poils. L’exfoliation doit être faite la veille de l’épilation pour un bon résultat. Gommez délicatement votre peau pour ne pas l’abîmer, au risque de la rendre sensible à la douleur provoquée par l’épilateur laser.

Appliquer de l’eau froide sur la zone à épiler

Pour réduire la douleur pendant l’épilation, vous pouvez encore passer des glaçons sur la zone à épiler ou y verser de l’eau froide. Le froid a des effets anesthésiques.

Découvrez tous nos dossiers conseils :

Pourquoi nous choisir ?

Une équipe expérimentée

Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.

Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.

Des technologies de pointe

Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.

Des offres exceptionnelles

Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.

Nos promotions épilation définitive

Nos promotions cryolipolyse

On prend rendez-vous ?

Contacts Maps
Centre Esthétique Beautyline

Centre Esthétique Beautyline

Icone adresse18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud

Icone téléphone01 46 02 54 94


Horaires d'ouverture

Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h