10 août 2020
Je prends rendez-vousProfitez de notre première consultation gratuite !
Le maillot est l’une des principales zones qui subissent une épilation des poils, notamment chez les femmes. Différentes techniques permettent d’obtenir le résultat souhaité, que ce soit pour des raisons esthétiques, hygiéniques ou médicales. Quelles sont les techniques pratiquées en institut et comment se passe concrètement une épilation du maillot ?
Le maillot est la zone située au niveau du bas ventre, sur le début des cuisses, le pubis et à la surface des parties intimes féminines et masculines. Si cette définition englobe un large périmètre, il n’est pas nécessaire de tout retirer lors d’une épilation du maillot. En effet, ce choix est très personnel et propre aux envies et standards de beauté de chacune.
Sauf conseil médical, il ne s’agit en aucun cas d’une obligation : les poils sont un attribut naturel du corps humain, que ce soit chez les hommes ou les femmes. L’épilation est, par ailleurs, une affaire de période, de goûts et de tendances. Au fil des décennies, on a pu afficher fièrement sa pilosité ou bien s’en débarrasser (quasi) totalement pour correspondre aux canons de beauté de son époque.
Aujourd’hui, de nombreuses solutions s’offrent à ceux qui souhaitent profiter d’une épilation du maillot personnalisée, durable et peu douloureuse.
Vous pouvez opter pour une épilation maison ou un soin, réalisé en institut par des esthéticiennes professionnelles et formées. En fonction de vos attentes et de votre budget, vous aurez le choix parmi :
Une fois votre rendez-vous pris, on vous conseille de préparer la zone à épiler afin d’arriver dans les meilleures conditions :
Une fois arrivée en centre de soins esthétiques, vous verrez le personnel effectuer les mêmes gestes quelle que soit la technique d’épilation. Les esthéticiennes vous installent sur une surface propre et désinfectée après chaque passage. Elles s’équipent de gants jetables et dans le cas d’une épilation laser, de lunettes. Vous en serez également équipée. Vous n’êtes pas obligée d’être nue durant la séance, un string ou un bikini peut être acceptable, sauf en cas d’épilation du maillot intégral.
Après votre passage en institut, on vous fournira des conseils sur l’entretien de votre épilation du maillot pour un résultat durable.
Quelle que soit la méthode choisie, il s’agira d’abord d’hydrater la peau de la zone traitée pour calmer le feu de la cire ou de la chaleur du laser. Il vous faudra éviter tout contact avec les produits à base d’alcool et de privilégier les vêtements amples. Dans le cas d’une épilation laser, l’une des contre-indication principale sera l’exposition au soleil, qu’il faudra éviter au maximum durant les 2 premières semaines.
Sur le même sujet :
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h