Éliminez vos poils définitivement et obtenez une peau douce soyeuse. Consultation et devis gratuit.
Je prends rendez-vousProfitez de notre offre premier soin offert
Vous avez besoin d’un spécialiste de l’épilation laser à Paris afin de vous débarrasser de l’intégralité de vos poils disgracieux ? Beautyline, ouvert du lundi au samedi, accueille ses clients pour leur permettre de bénéficier des technologies les plus modernes dans le secteur de l’épilation laser et de l’épilation à lumière pulsée.
L’épilation définitive effectuée par Beautyline est aussi bien destinée aux femmes qu’aux hommes habitant à Paris.
L’épilation définitive avec le laser est très répandue de nos jours, elle trouve le maximum de son efficacité sur les poils noirs associés à une peau blanche. Elle permet de traiter la quasi-totalité des zones du corps et du visage aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Comptez environ 6 à 9 séances, espacées de 6 à 8 semaines, afin d’éliminer la globalité des poils et d’obtenir un résultat impeccable. Les séances d’épilation définitive sont réalisées par notre centre partenaire.
Nous vous proposons une consultation et un devis gratuit sur simple rendez-vous.
Il faut arrêter l’épilation à la cire et/ou à la pince, ainsi que la décoloration, au moins un mois avant la séance d’épilation laser.
Il ne faut pas être bronzé, ni avoir pris des compléments alimentaires contenant des caroténoïdes. Il ne faut pas appliquer des autobronzants.
Il faut raser la zone à traiter deux jours avant la séance d’épilation laser.
Une sensation douloureuse peut être ressentie. Cette sensation est variable d’un individu à un autre et selon les zones qui sont traitées, il est logique de plus ressentir un peu plus au niveau du maillot.
Il s’agit d’une sensation comme un coup d’élastique qui peut être diminuée grâce à l’utilisation de d’un système de refroidissement ou grâce à l’application d’une crème anesthésiante type Emla , avant la séance d’épilation laser.
Suite à la séance d’épilation laser, il peut apparaître une rougeur sur les zones traitées. Il peut y avoir une sensation de chaleur et un léger gonflement à la base des poils qui peut durer de 15 minutes à deux heures.
Habituellement, dans les 3 à 5 jours suivant la séance d’épilation laser, on notera l’éjection des poils traités avec le laser. Cette phase peut s’étendre jusqu’à 10 ou 15 jours.
Les risques sont essentiellement liés à des brûlures superficielles de la surface de la peau lors du traitement épilation laser. Elles peuvent survenir de façon retardée. Ces brûlures superficielles se présentent sous la forme de croûtes et laissent par la suite des zones hyper-pigmentées voire hypo-pigmentées non définitives. Les zones hyper-pigmentées disparaitront dans un délai de un à trois mois. Les zones hypo-pigmentées durent habituellement entre six mois et un an.
Lors de l’épilation laser du visage, nous pouvons observer, une repousse paradoxale de poils fins au niveau des joues et de la zone sous le menton chez les patientes ayant la peau mate.
Des réactions plus ou moins gênantes peuvent subvenir exceptionnellement avec la prise de certains médicaments… Les traitements médicamenteux débutés pendant le traitement d’épilation laser doit être impérativement signalé.
Lors d’une grossesse, on évitera le plus possible les épilations laser et d’une façon plus générale tout traitement durant le troisième trimestre.
Il faut éviter tout traitement sur une peau bronzée, il faudra attendre un délai de 6 à 8 semaines pour traiter. Une exposition au soleil est autorisée dans les jours qui suivent le traitement épilation laser dès que la rougeur réactionnelle est dissipée; il faudra compter environ une semaine habituellement.
L’épilation laser des peaux mates doit être effectuée avec la plus grande prudence, avec des lasers spécifiques tels que ND:YAG, du fait d’une très grande concentration en mélanine dans l’épiderme.
Le poil n’étant vulnérable qu’en phase de croissance, il faudra plusieurs séances pour traiter complètement une surface.
Il va falloir répéter l’opération régulièrement car tous les poils ne poussent pas en même temps : ils poussent successivement. Ainsi, une fois que les poils en phase de croissance auront été traités, il faudra attendre qu’une nouvelle génération de poils en phase anagène apparaisse pour les traiter à leur tour et ainsi de suite pour la totalité de la densité pileuse.
Il faut savoir que toutes les générations de poils poussent dans un laps de temps bien déterminé. C’est le cycle total pilaire : il dure environ 18 mois.
Ainsi par expérience et logique théorique, nous recommandons 6 à 9 séances de traitement d’épilation définitive, espacées de 6 à 12 semaines selon la zone pour obtenir un résultat certain. Les quelques poils restant sont plus fins, plus clairs et plus clairsemés.
Les résultats après une épilation définitive sont dans la grande majorité des cas sont définitifs. Notez que parfois, il existe certaines exceptions. Il faudra 6 à 9 séances pour une épilation définitive pour 90 % de la population française en moyenne. Pour les peaux foncées (phototype 4) et pour les poils blonds nous recommandons 8 à 9 séances minimum pour obtenir une épilation définitive.
L’épilation sera définitive pour les poils qui sont traités. De nouveaux follicules pileux peuvent se créer car le rythme hormonal est aléatoire et est propre à chacun ; ce qui entraîne de nouvelles pousses de poil qui peuvent apparaître au bout de quelques mois ou jamais. Par expérience, une ou deux séances permettront de solutionner le problème.
Afin de garantir un résultat efficace lors du traitement d’épilation définitive, trois paramètres sont indispensables :
Des techniciennes formées par des médecins esthéticiens, minutieuses, expérimentées respectant nos protocoles de suivi du traitement.
Des machines performantes, reconnues, que ce soit au laser ou à la lumière pulsée, aux normes CE.
Un réglage adapté de la machine à chaque séance d’épilation.
Les résultats de l’épilation définitive sont d’autant plus significatifs lorsque l’on débute le traitement après 25 ans pour les femmes et 35 ans pour les hommes.
L’épilation définitive s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Depuis quelques années, nous découvrons un phénomène nouveau ; les hommes poussent la porte des centres esthétiques, spa ou autres instituts de beauté afin de prendre soin de leur beauté. Ainsi une clientèle masculine a fait son apparition et désire éradiquer la pilosité.
L’épilation définitive peut être pratiqué sur tous les types de peau. Effectivement, nous pouvons traiter tous les types de peau. Il faudra être attentif lors du traitement des peaux asiatiques et noires. La peau asiatique, même claire, a plus de mélanine que la peau blanche. La peau noire a plus de mélanine que la peau asiatique ou blanche, elle va absorber la lumière et monter en température. Il sera donc indispensable de traiter avec des énergies plus faibles. Il faudra plus séances pour atteindre le résultat d’une épilation définitive.
Nous vous proposons une consultation et un devis gratuit sur simple rendez-vous à Paris.
Il est intéressant de comprendre le fonctionnement des lasers car il existe aujourd’hui une confusion chez certains professionnels entre les lampes flash et les lasers. Ces appareils lasers sont différents, dans leur nature et dans leurs performances.
LASER : Ligth Amplification by Stimulated Emission of Radiation = Amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement
Dès leurs débuts, les lasers sont apparus comme des sources de lumière potentiellement intéressantes car elles avaient trois caractéristiques qui les distinguaient des sources de lumière conventionnelles :
On dit que le faisceau est monochromatique car la lumière émise possède une même longueur d’onde : les lasers émettent dans une tranche de lumière spécifique.
Les lampes flash ne sont pas des lasers car elles émettent dans un large spectre lumineux, dit polychromatique.
Un laser est défini par sa longueur d’onde. Les lasers utilisés pour l’épilation laser sont des appareils médicaux de classe IV. Ces lasers ne peuvent se trouver uniquement dans les cabinets médicaux, les centres de soins médicaux, les centres laser. Ils doivent être utilisés sous contrôle et responsabilité médical. Les lasers médicaux de classe IV sont spécialement utilisés dans le cadre de l’épilation laser.
Le principe du laser consiste à emprisonner un milieu actif (1) solide, liquide ou gazeux dans un volume tubaire entre deux miroirs. Le premier (3) est totalement réfléchissant, et le deuxième (4) est semi-réfléchissant. Ce milieu actif est alors excité par une source électrique ou lumineuse (2) appelé rayonnement de pompage. Sous l’effet de cette excitation, le milieu actif va générer une émission de lumière (émission stimulée) dans l’axe de la cavité. Cette lumière va effectuer des milliers de fois des allers retour entre les deux miroirs, en restimulant à chaque fois de nouvelles émissions de lumière. Seule une lumière particulière ayant une longueur d’onde spécifique va survivre à ce processus. Cette lumière est une seule couleur (monochromatique) et sera définie par la nature du milieu actif et les dimensions de la cavité. Les autres lumières, ayant des longueurs d’ondes ou couleurs différentes vont être éjectées de la cavité.
Les lasers médicaux utilisés doivent être puissants pour délivrer une énergie (fluence) pour éradiquer la racine du poil. La durée d’émission du faisceau laser et la taille du spot laser font partie des éléments qui assureront la rapidité des résultats lors d’une épilation laser. Nous avons relevé plusieurs éléments concernant les lasers :
Dans le domaine de la photothérapie, les lasers solides (cavité en cristal ou verre dopé) sont les plus utilisés. On trouve essentiellement :
Les lasers sont des appareils très chers et luxueux pour des applications telles que la photo-dépilation et le photo-rajeunissement.
Il y a encore énormément de choses à découvrir avec le laser, notamment au niveau de la chirurgie avec le renouvellement cellulaire des organes comme le foie. Les recherches se poursuivent en dermatologie et en esthétique pour le traitement des vergetures.
Différents types de machines peuvent effectuer une épilation photonique. Bien que toutes les machines parviennent à terme à un résultat similaire, on peut dire que :
Il est polyvalent, rapide et puissant. Il est surtout réservé à l’épilation des peaux claires. La plupart du temps, le tir laser est couplé à un système de refroidissement par jet de gaz réfrigérant ou par soufflerie d’air froid. Il existe des catégories de lasers Alexandrite produisant des temps d’exposition très brefs, de l’ordre de la nanoseconde. On parle de laser Q Switch. Ces lasers particuliers sont indiqués dans le traitement des taches pigmentaires et le détatouage.
Il présente moins de risques pour les peaux noires et bronzées. Il est relativement polyvalent avec des capacités de pénétration en profondeur dans la peau. Il permet l’épilation aussi bien sur les peaux claires que les peaux foncées, le traitement esthétique des varicosités superficielles de la peau, l’acné, la rosacée, les verrues, les angiomes et le photo-rajeunissement.
Il existe des catégories de lasers YAG produisant des temps d’exposition très brefs, de l’ordre de la nanoseconde. On parle alors de laser Q Switch indiqués dans le traitement des taches pigmentaires et le détatouage.
Le laser ND:YAG, avec une longueur d’onde très proche, répond également à ces applications.
Il est le plus souvent utilisé dans les traitements dépilatoires et les applications esthétiques vasculaires.
Il est essentiellement utilisé dans le traitement vasculaire. mais également dans le traitement des lésions pigmentaires superficielles : masque de grossesse, lentigos, taches de café au lait, dermites ocres, certaines pigmentations liées à des médicaments, certaines cicatrices ou certains ulcères.
Il permet de traiter des cicatrices d’acné, d’obtenir un effet de rajeunissement du visage par amélioration de l’effet tenseur du collagène. Si le laser CO2 est maintenant assez ancien, il a été remis au premier plan dermatologique par une modification de la façon d’appliquer les impacts : le mode fractionné. Ce mode permet de laisser des intervalles de peau saine entre les impacts, ce qui permet une récupération plus rapide et un délai de cicatrisation raccourci.
Il nécessite de s précautions plus contraignantes que celles prises dans le cadre de l’utilisation d’autre laser. De plus il peut nécessiter des méthodes anesthétiques plus rigoureuses que pour les autres lasers. Malgré tout, il s’utilise beaucoup pour le détatouage, pour le traitement des cicatrices, le traitement des verrues et certaines lésions sexuelles d’origine virale, et le resurfacing.
Il est plus souvent utilisé dans les indications vasculaires : traitement des angiomes plans chez l’enfant et le nourrisson, traitement des angiomes stellaires, traitements de la coupe-rose. De manière moins fréquente, on utilise le laser colorant pulsé dans d’autres pathologies comme le psioriasis où il est efficace sur les nouvelles lésions.
Il est à rapprocher des lasers CO2, notamment par leurs propriétés abrasives. Il est utilisé dans les traitements de resurfacing, cicatrices d’acné, verrues.
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h