29 avril 2021
Je prends rendez-vousProfitez de notre première consultation gratuite !
Durant toute la période de grossesse, votre organisme observe beaucoup de changements sous l’effet des hormones. Il est possible que vous subissez certains désagréments, notamment une plus forte repousse des poils. S’il est tentant de continuer vos séances d’épilation laser, celle-ci est déconseillée par le corps médical. Quelles en sont les raisons et quelles alternatives sont possibles ?
Le laser est une méthode d’épilation définitive des poils du corps et du visage. Elle utilise la lumière laser pour s’attaquer directement au bulbe durant sa phase anagène, autrement dit première période de repousse du poil. Cette racine est très concentrée en mélanine, qui va absorber la chaleur du laser, qui détruira le poil. Si ce traitement pénètre sous la peau, il reste néanmoins en surface. L’épilation laser agit sans utiliser de produits additionnels, pouvant contenir des perturbateurs endocriniens qui viennent troubler l’équilibre hormonal. Ainsi, si vous êtes enceinte ou suspectez une grossesse, cette méthode d’épilation ne présente pas de danger pour le fœtus ni pour la future mère. Toutefois, par mesure de précaution il vous sera conseillé de reprendre le traitement après l’accouchement ou l’arrêt de l’allaitement.
Lorsque vous êtes enceinte, vous devez prendre certaines précautions pour éviter des complications et des maladies. Si les séances d’épilation laser ne sont pas dangereuses pour votre santé et celle du fœtus, elles sont vivement déconseillées, car les hormones peuvent provoquer une réaction cutanée inattendue. Plus sensible, la peau des zones épilées risque de présenter une hyperpigmentation : des tâches permanentes, des varices ou des cicatrices. Ces réactions cutanées peuvent aller jusqu’à la rupture des vaisseaux sanguins. En comparant la balance bénéfices-risques, il serait dommage de provoquer des cicatrices et des tâches sur certaines zones du corps qui auraient pu être évitables.
Pour cette raison, il faudra attendre le temps de vous remettre de l’accouchement ou de terminer l’allaitement, particulièrement incompatible avec une épilation des aisselles.
Plusieurs alternatives se présentent à vous pour éviter de vivre avec vos poils en attendant de reprendre vos séances d’épilation laser :
Ces méthodes non invasives restent efficaces le temps de retrouver votre équilibre hormonal.
Nos articles :
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h