7 avril 2024
Je prends rendez-vousProfitez de notre première consultation gratuite !
Vous vous demandez si vous pouvez avoir recours au laser pour obtenir une épilation définitive ? Soyez rassuré : presque tout le monde peut s’épiler au laser. Qui peut être épilé au laser ? Qui ne peut pas ? Nous faisons le point dans ce nouvel article.
Depuis sa création, le laser permet de supprimer les poils foncés sur les peaux claires. Les lasers diode comme les lasers Alexandrite (de préférence, car plus modernes et sélectifs) permettent de supprimer la pilosité définitivement sur les peaux claires.
Les peaux bronzées peuvent tout à fait être épilées au laser. Les appareils dernière génération sont tout à fait capables de distinguer la mélanine contenue dans les poils des pigments cutanés. Attention cependant : les personnes ayant des coups de soleil ne peuvent pas réaliser de séances d’épilation laser. Ils seraient exposés à des risques de brûlures trop importants.
Les peaux mates peuvent être traitées au laser Nd Yag. Ce laser prend en charge tous les phototypes, jusqu’aux plus foncés.
Les peaux noires peuvent, tout comme les peaux mates, avoir recours au laser. Dans ce cas, le laser utilisé est également le laser de type Yag.
Homme ou femme, tout le monde peut avoir recours au traitement laser. Cette technique agit de la même façon sur les poils traités, son procédé de fonctionnement ne diffère pas en fonction du sexe.
Les personnes âgées sont tout à fait éligibles au traitement, du moment que leurs poils ne sont pas devenus gris ou blancs.
Dans certains cas, le traitement laser n’est pas envisageable parce qu’il peut se révéler inefficace ou risqué. Nous vous les présentons.
Les poils blancs, gris, roux ou poils blonds clairs contiennent très peu de mélanine. De ce fait, le faisceau lumineux du laser ne peut pas les détecter convenablement. Les personnes ayant des poils très clairs ne peuvent donc pas avoir recours à l’épilation définitive au laser.
Malheureusement, il n’est pas possible de passer au laser les zones de la peau recouvertes par un tatouage. Les tatouages peuvent être évités et protégés par un gel spécifique, mais il n’est en aucun cas possible de traiter ces surfaces pour en supprimer les poils. Les tatouages contiennent en effet des pigments, qui peuvent être confondus avec de la mélanine. Les zones touchées risquent d’être brûlées et les tatouages altérés ou effacés.
Le laser n’est pas totalement exclu dans ce cas, mais le patient risque de devoir faire un grand nombre de séances pour obtenir des résultats parfaits. Il est donc conseillé de faire poser un diagnostic et de traiter les problèmes hormonaux avant d’avoir recours à la méthode d’épilation au laser.
Le traitement laser est contre-indiqué aux personnes :
Notez que les séances de laser du corps et du visage doivent être réalisées par un médecin esthétique, un dermatologue ou une praticienne qualifiée. Cette solution ne présente pas de risques pour votre santé du moment qu’elle est réalisée par un professionnel. Vous voulez vous faire épiler les jambes, les bras, le maillot ou encore les aisselles ? Prenez rendez-vous dans notre centre de soins esthétiques en passant par notre formulaire en ligne.
Vous avez besoin de plus d’informations ? Contactez nous ou lisez nos contenus conseils :
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h