12 mai 2022
Je prends rendez-vousProfitez de notre première consultation gratuite !
Contrairement à la conviction populaire, une épilation laser n’est pas un traitement inoffensif. Certes, elle s’apparente à une stratégie efficace pour venir à bout des poils, mais comporte des risques et parfois engendre des complications, tout comme les brûlures et les cicatrices dans les aisselles, le maillot intégral, etc. Sur ce notre centre esthétique vous propose depuis 2007 des services en épilation laser, et vous préconise des précautions à prendre après le traitement laser.
Les lasers, depuis une dizaine d’années, ont progressivement remplacé l’épilation électrique. Très rapides, ils traitent de grandes surfaces avec des résultats satisfaisants. L’épilateur laser produit en effet un faisceau de lumière, absorbé par les poils (points sombres), qui les brûle et détruit leur bulbe.
Il est absolument impossible d’éliminer les poils en une seule séance d’épilation au laser, puisque le poil connaît trois phases de vie : il naît, se développe et meurt, puis recommence le cycle. Notez bien que chaque poil a son cycle de vie. À la première séance, les poils sont éliminés au stade final. Toutefois, pour les autres, il faudra espérer quelques semaines.
Les techniques d’épilation au laser sont extrêmement efficaces. Néanmoins, plusieurs critères entrent en vigueur pour la réussite du traitement au laser. Il s’agit de l’âge, du type de peau, des zones, de la pilosité, des hormones, etc. Par exemple, les poils trop fins ou trop clairs n’arrêteront pas le faisceau du laser.
En cas d’épilation laser, vous devez prendre en compte un certain nombre de règles. De ce fait, le centre esthétique Beautyline vous recommande de ne pas vous exposer au soleil au moins six semaines avant la séance. De même, il est déconseillé de faire les UV sur une période de six semaines au minimum. Au cas où ceci devait arriver, pensez à en informer votre spécialiste, le plus rapidement possible. Ceci, quel que soit votre type d’exposition : promenade, entretien du jardin, etc.
En médecine esthétique aussi, il est toujours conseillé d’informer le spécialiste des divers traitements que vous pouvez suivre, des médicaments que vous prenez, des soins que vous avez reçus ou d’une quelconque maladie que vous auriez pu avoir entre deux semaines.
Les médicaments photo-sensibilisants, tels que les antibiotiques, ainsi que les traitements hormonaux sont des contre-indications à l’épilation laser. En fonction de votre traitement, il est nécessaire dans certains cas de patienter au minimum trois mois, une fois le traitement fini. Dès que la durée d’attente arrive à son terme, vous pourrez passer des tests pour savoir si vous êtes apte pour une séance d’épilation.
Pour votre sécurité, mentionnez votre prise de médicaments avant de faire une séance d’épilation au laser. Alors, le traitement sera adapté, voire reporté, afin d’éviter toute complication. En cas d’insuffisance veineuse, d’une mauvaise circulation de sang ou encore de jambes lourdes, discutez-en avec votre spécialiste. Par ailleurs, il est interdit aux personnes en état de grossesse de passer par l’épilation laser, par mesure de précaution.
Après avoir effectué le traitement, il est courant que des enflures apparaissent. Ceci est tout à fait normal. Alors, pour faire disparaître ces désagréments, appliquez une crème hydratante et apaisante. Toutefois, vous devez prendre des conseils auprès de votre médecin, afin de choisir le produit adapté.
De plus, évitez d’aller à la piscine pendant quelques jours en raison du chlore, à l’origine d’effets secondaires comme l’irritation de la peau. Veillez à bien vous abstenir du spa et du sauna pendant plusieurs jours après le traitement. Les expositions au soleil sont de même déconseillées tout comme l’application d’une autre crème qu’hydratante. Il est nécessaire de faire plusieurs séances pour que le traitement au laser soit efficace et que vous puissiez reprendre pleinement vos activités.
Chaque séance en revanche, doit être espacé d’une période d’au moins 6 à 8 semaines. De ce fait, vous devez prévoir au moins une année pour un traitement réussi. Votre centre est toujours disponible pour vous conseiller et vous fournir des services de qualité pour une épilation laser.
Découvrez tous nos dossiers conseils :
Depuis 2007, plus de 19 000 clients nous ont fait confiance.
Vos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans le plus grand respect de nos protocoles de traitement.
Votre centre esthétique a le plaisir de vous offrir des traitements de qualité et de vous garantir les meilleurs résultats grâce à l’utilisation des dernières technologies de pointe.
Notre équipe vous offre le plaisir de profiter de nos services à des prix imbattables.
18, rue de l’Église - 92210 Saint-Cloud
01 46 02 54 94
Mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 19h